Tableau triptyque : qu’a-t-il de si particulier ?

Le tableau triptyque est un tableau qui est est de plus en plus à la mode et demandé par les particuliers. Pourquoi cet élan soudain ? Quels sont ses avantages, ses atouts et les forces de ce tableau triptyque ? C’est ce que nous allons aborder dans cet article.

Les différents atouts du tableau triptyque

Le tableau triptyque est un panneau qui est composé d’un panneau central avec deux volets sur les côtés. Ces deux volets sont la continuité de l’image présente sur le panneau central. Cela ressemble à une image générale découpée en trois parties. Cette même image peut bénéficier d’un effet de perspective pour apporter plus de profondeur et de charme.

  • Il existe des images à 4 ou 5 composantes, on les appelle les tableaux en format quadriptyque ou encore les quintyque.
  • Plusieurs dimensions sont disponibles, à savoir des 90 x 60, des 140 x 70cm pour des tableaux à 4 volets, ou encore des 110x60cm pour des panneaux à 5 volets.

Pour un effet de grandeur réussi au sein de votre logement, il va être indispensable de bien sélectionner le futur emplacement du tableau. Le tableau peut bien avoir le thème que vous souhaitez, chaque thème étant différent. Choisir un tableau en fonction de votre intérieur est l’occasion d’harmoniser le tout et d’y apporter une touche moderne et élégante agréable. Ce sont des tableaux qui offrent une grandeur intéressante à la pièce, tout en étant discrète. C’est le genre de décoration qui attire l’oeil.