Panneau de chantier : Conseils et recommandations pour l’impression réussie d’un panneau de chantier

Si vous avez besoin de faire imprimer un panneau de chantier, customisé et personnalisé, on vous donne tous les conseils pour bien savoir comment vous y prendre.

Vous entamez un projet de rénovation de votre maison ? Vous êtes en train de construire une dépendance ? Ou tout simplement une maison entière ? Alors, dans ces situations, vous ne pouvez pas vous passer de faire poser ce que l’on appelle un panneau de chantier. C’est la raison pour laquelle, on vous donne tous les bons conseils dont vous pouvez avoir besoin pour l’impression de votre panneau de chantier personnalisé.

 

 

Panneau de chantier : conseils et astuces

Déjà, il faut savoir que ce type de panneaux a pour but d'afficher sur la voie publique une autorisation pour votre chantier d’urbanisme. La taille même du panneau est donc encadrée.

Vous devez faire poser un panneau d’une taille de 80x80cm, au minimum. Au-delà de toutes les mentions qu’il est obligatoire d’indiquer sur votre panneau, il y a également le fait que vous devez trouver un imprimeur spécialisé qui vous propose un panneau de bonne qualité.

En effet, ce panneau de chantier va rester dehors durant plusieurs mois et même aussi, parfois, plusieurs années. Alors, il vous faut un matériau solide qui va résister aux intempéries (pluie, neige, grêle, etc.) mais aussi aux rayons UV. Le tout sans que l’encre des informations inscrites dessus ne s’effacent évidemment.

Sachez que le plus souvent, pour un panneau de chantier, les imprimeurs vous proposent un panneau dans un matériau que l’on appelle l’akilux. C’est super léger et très résistant, autrement dit parfait pour vos besoins.

N’hésitez pas à demander directement à un imprimeur s’il a des modèles de panneaux de chantier à vous présenter. C’est souvent le cas, c’est donc bien plus pratique que de lui présenter ce que vous recherchez.

Des articles assez proches :