Comment choisir son dessin à imprimer ?

Avant de vous lancer dans l’impression de votre dessin à imprimer, il est important de trouver la bonne résolution. En effet, cela va notamment vous permettre de savoir si le rendu sera parfait ou flouté. Alors, quelle est la bonne résolution pour votre dessin à imprimer ? Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir quelques conseils précieux pour choisir la bonne résolution pour votre dessin à imprimer. En quelques secondes, vous pourrez trouver notamment la taille idéale pour l’impression de votre dessin à imprimer.

Le calcul de la taille de votre dessin à imprimer

Il faut savoir que dans un premier temps, vous allez devoir impérativement calculer parfaitement la taille idéale pour votre dessin à imprimer pour que ce dernier soit tout simplement parfait. En quelques secondes seulement, vous pourrez trouver le format idéal de votre dessin à imprimer.

  • Commencez donc par trouver la définition actuelle de votre image. Il vous suffit pour cela de réaliser un clic droit sur votre image et de vous rendre dans les propriétés. Rapidement, vous pourrez alors prendre connaissance du nombre de pixels de l’image. Si vous possédez un Mac, il vous suffit également de réaliser un clic droit et de cliquer ensuite sur lire les informations.
  • Pour trouver ensuite la taille idéale pour l’impression de votre dessin à imprimer, il vous suffit tout simplement de diviser le nombre de pixels par 30 pour obtenir une qualité correcte.
  • Si vous désirez obtenir un dessin à imprimer en haute définition, il sera alors nécessaire de diviser le nombre de pixels par 60.

Sachez qu’il existe des logiciels adaptés pour vous aider à déterminer et modifier la résolution de votre image. On peut notamment citer Photoshop qui est cependant un logiciel payant. Cependant, vous pouvez très bien utiliser la version d’essai du logiciel. D’autres programmes gratuits sont également disponibles tels que Windows Explorer sur Pc, Paint, ou encore Gimp. Sachez tout de même que la résolution pour votre dessin à imprimer ne fait pas tout. C’est un critère important certes, mais d’autres éléments doivent également être pris en compte. Le dessin à imprimer en lui-même possède une certaine qualité dès le départ et cela peut tout changer. Parfois, la qualité est tellement médiocre que votre impression ne sera jamais de bonne qualité, mais cela ne vient clairement pas de vous.

Faire appel à un professionnel

Sachez bien évidemment que vous pouvez très bien faire appel à un professionnel pour votre dessin à imprimer. En effet, c’est notamment souvent le cas lorsque ce dessin à imprimer doit impérativement être de bonne qualité car il sera utilisé à des fins commerciales. Effectivement, certaines marques impriment des dessins à imprimer directement sur différents supports tels que des tee-shirts par exemple. Il peut donc être judicieux de faire appel à un imprimeur professionnel pour profiter d’un dessin à imprimer en haute définition. Cela ne vous demandera pas d’investir un budget conséquent, au contraire. Le fait que votre dessin à imprimer soit d’excellente qualité peut ainsi vous permettre de réaliser de beaux chiffres par la suite. Sachez également que l’imprimeur est capable de vous rendre votre dessin à imprimer en haute qualité dans des délais express. Certains sont même capables de vous livrer dans la journée et de vous rembourser clairement en cas de retard. L’imprimeur travaille aussi généralement avec des graphistes, des photographes, et des professionnels qui sont capables de tout mettre en œuvre pour vous offrir un dessin à imprimer d’une qualité remarquable. Alors pourquoi s’en priver ? En effet, parfois il est plus intéressant d’investir quelques euros et de gagner un temps considérable.

Des articles assez proches :