Sommaire:
Comment changer la cartouche d’encre Canon MG 5350 ?
Généralement, le changement des cartouches pour toutes les imprimantes est assez laborieux et le fonctionnement n’est pas toujours le même. Vous devez donc vous renseigner auprès du fabricant pour ne pas commettre d’erreurs. Vous avez toutefois de la chance puisque nous possédons une Canon MG 5350 et nous vous proposons la meilleure méthode pour que ce transfert ne soit pas problématique. Certaines personnes ont tendance à forcer au niveau des blocs et les rails ne résistent pas à cette pression. Vous n’êtes donc pas à l’abri de tordre le châssis et il sera impossible à l’avenir d’imprimer des photos ou des documents.
- Vous devez allumer l’imprimante et attendre que les cartouches se mettent au bon endroit.
- Dès que vous n’entendez plus aucun bruit, elle est opérationnelle pour l’impression, mais c’est à ce moment que vous devez ouvrir le capot.
- A ce moment, les blocs s’enclenchent et ils se rapprochent de la sortie, vous avez donc ceux pour la couleur et le noir.
- Il suffit de lever le petit levier pour chacune des cartouches en étant vigilant, car il ne faut pas les casser.
- Vous enlevez ensuite la cartouche comme une cassette par exemple et vous pouvez recycler ces consommables afin de ne pas entacher la planète.
En fonction du niveau d’encre, vous pouvez changer une seule ou toutes les cartouches. Enclenchez ensuite le petit levier et fermez le capot. L’imprimante Canon détecte immédiatement que de nouveaux consommables sont installés, ne l’éteignez pas puisqu’elle est en train de se paramétrer. Vous pouvez également imprimer une page test pour voir que toutes les couleurs sont à la bonne place et vous pouvez même nettoyer les têtes, car si elles sont encrassées, vous n’aurez pas un trait très précis.
Le choix d’une cartouche d’encre universelle
Lorsque vous regardez les prix affichés par des enseignes que ce soit HP ou Canon, vous avez des poils qui peuvent s’hérisser dans le dos. Il faut compter en moyenne 30 euros le bloc noir et pratiquement le double si vous avez plusieurs couleurs à savoir le jaune, le cyan et le magenta. Dans ce contexte, la dépense pourrait être considérable, vous avez donc deux possibilités. La première concerne l’achat des cartouches classiques et vous pouvez vous abonner auprès d’un fournisseur pour que les dépenses ne soient pas aussi catastrophiques. Si vous avez tendance à imprimer très régulièrement des documents et des photos, vous aurez un retour sur investissement très rapidement.
Il y a également des cartouches universelles qui sont proposées par d’autres enseignes et elles sont valables pour de nombreuses imprimantes. Il faut alors connaître la marque et la référence de votre machine pour être certain que le bloc pourra être installé. Si c’est le cas, les économies sont souvent très conséquentes, car vous pouvez diviser par deux ou par trois le budget dédié à ces consommables. Je vous conseille toutefois d’acheter des cartouches d’encre universelles qui sont proposées par des sociétés renommées. En effet, un consommable de mauvaise qualité peut être désastreux et nous avons eu une expérience complexe avec des produits achetés dans des centres commerciaux. Les cartouches peuvent réellement exploser dans l’imprimante et elle est alors inutilisable.
J’ai été contrainte de la démonter de A à Z pour nettoyer les têtes, les rails, l’armature, car le papier était sans cesse taché. De ce fait, les versions universelles sont intéressantes uniquement si la qualité est au rendez-vous. Vous avez une troisième option qui consiste à les recharger, vous utilisez une petite seringue avec de la couleur et du noir, vous la videz ensuite dans les blocs dédiés. C’est le même mode opératoire que le reconditionnement, mais c’est vous qui devez absolument remplir les cartouches.
Quelle cartouche d’encre pour une Canon MG 5350 ?
Il est toujours très agréable de trouver des cartouches de qualité surtout lorsque le prix n’est pas forcément très élevé. Pour une Canon MG 5350, il est possible de vous rendre sur le site de l’enseigne notamment pour identifier rapidement les cartouches d’encre qui sont compatibles. Vous devez donc vous rendre sur la boutique officielle de l’enseigne et rejoignez directement le catalogue dédié aux cartouches et aux toners. Vous avez un formulaire pour trouver rapidement le produit que vous cherchez et avec la référence, quelques clics suffisent. Il s’agit d’une Pixma et vous devez ensuite cliquer sur la référence à savoir MG5350. Vous avez plusieurs possibilités puisque l’enseigne vous propose un pack complet pour moins de 70 euros. C’est un produit dédié à l’impression des photos, mais dans tous les cas, vous pouvez choisir une cartouche CLI-526 avec le noir et les couleurs. Il est aussi possible d’acheter les consommables au détail si vous avez besoin uniquement d’un magenta, du cyan… Il faut savoir que le prix en individuel est de 17 euros sur le store de Canon, il faut donc un réel budget.